Définition

L'hydromassage est une technique de soin qui possède l'avantage de détendre à la fois le corps et l'esprit. Cela consiste en une prestation de massage par la pression d’eau sur le corps en s’installant sur une table de massage hydro active. Ce qui est intéressant c’est qu’il n’y a pas de contact humide, pas de déshabillage ni de contraintes d’hygiène ; vous êtes massés en étant habiller, en apesanteur sur un matelas d’eau.

L’eau qui est à l’intérieur va créer une résonance vibratoire entre l’eau dans la machine et l’eau que nous sommes. Et c’est pour ça que ça fonctionne, cet appareil va permettre de brasser véritablement les fluides, améliorer la circulation sanguine et va remettre en état votre métabolisme. Le système hydro massant est le remède idéal pour soulager les douleurs cervicales, les douleurs dorsales, les rhumatismes, ainsi que les fatigues mentales ou musculaires.

Vous flottez, l’eau est pulsée par des mouvements bien particuliers et ne pouvant lutter contre ce mouvement car vous êtes en apesanteur, vous vous faites masser de façon thérapeutique.

L'hydromassage à sec est avant tout préconisé pour ses effets sur le relâchement des tensions et l'apaisement des douleurs.

On va lutter contre le mal de dos en mobilisant la colonne vertébrale étage par étage.

Les séances sont placées sous le contrôle d’un professionnel, qui règle la chaleur de l’eau, la pression et le choix de mobilisation en fonction de chaque cas. La durée des séances peut varier en fonction des indications.

Histoire 

Le lit hydro massant à la Classification et la Certification THERAPEUTIQUE.

Il a été inventé en 1983 par un ostéopathe Allemand de génie qui avait compris la chose suivante :

                       NOUS SOMMES TOUS FAIT PAREIL ! La même anatomie, la même structure.

Cette machine a été inventé pour lutter contre l’attraction terrestre.

Si on habité sur Mars notre colonne vertébrale grandirait et bien comme nous habitons sur terre, au fil des années nous nous tassons. Ainsi cette machine a été inventé pour lutter contre cet effet, vous reposez en apesanteur sur le matelas d’eau donc il n’y a pas de contraintes musculaires.

A l’aide d’une pompe qui va pousser l’eau par-dessous avec un mouvement elliptique bien particuliers, ce mouvement va vous permettre de vous masser sur des points précis du corps. Il peut travailler sur le dos, le ventre ou sur le côté.

Cela va permettre une mobilisation ostéo articulaire de la colonne vertébrale, il va libérer vos disques les uns après les autres.

Pas de déshabillage, pas de contraintes d’hygiène.

Le lit hydro massant est utilisé en clinique, dans les hôpitaux, chez les kinésithérapeutes, les sages-femmes, les gynécologues, les centres de balnéo …

Les nombreux bienfaits de l'hydromassage à sec 

 

  • Massage, détente et relaxation

La douce chaleur et la force de l'eau associées aux différents types de massages assurent une grande et profonde décontraction. Allongez-vous, fermez les yeux...et appréciez ce moment unique de détente et de relaxation ! Une séance d'hydromassage chez Lit’Dromassage974 permet également d'améliorer la qualité du sommeil !

 

  • Massage Anti-douleur

Une séance de lit hydro-massant favorise une meilleure circulation sanguine tout en réduisant les tensions musculaires, et permet d'évacuer le stress et la fatigue. C'est le remède idéal pour soulager les douleurs cervicales, les douleurs dorsales, les rhumatismes, ainsi que les fatigues musculaires ou mentales.

 

 

  • Massage, minceur et drainage

Les jets de massage sous pression permettent d'activer la micro-circulation afin de libérer les graisses profondes et donc de réduire le stockage de la cellulite. Une séance d'hydromassage peut permettre également, de diminuer la sensation de jambes lourdes grâce au drainage du circuit lymphatique. Après une séance, votre corps est tonifié et votre peau raffermie !

Bienfaits / Contribue à 

L'hydromassage à sec présente de nombreux bienfaits :


  • il stimule et améliore la circulation sanguine

  • il permet une meilleure récupération après l'effort en décontractant les muscles,

  • il stimule la production d'endorphines (hormones « du bonheur » qui soulagent les douleurs),

  • il a une action bénéfique sur les articulations,

  • il stimule le métabolisme

  • il resserre le tissu conjonctif, il draine les tissus ce qui le rend efficace pour réduire la masse adipeuse et la cellulite,

  • il diminue l'hypertension,

  • il améliore le transit intestinal

  • il réduit les maux chroniques provoqués par le stress,

  • il favorise un sommeil réparateur,

  • il procure une sensation générale de bien-être.

  • il active le système lymphatique

- il augmente le bien-être personnel

  • il élimine l'état de fatigue

  • il résout les problèmes de dorsalgie, lombalgie...